Saint-Caprais-de-Bordeaux sera la capitale mondiale de l’amitié franco-belge ce samedi pour fêter comme il se doit la Fête Nationale Belge en Gironde. Laurent Lefebvre, ce Belge qui exploite une micro-brasserie « Aliénor » mettra en avant son savoir-faire mais aussi celui de petits producteurs belges locaux de vins de Bordeaux. Et c’est qui qui a la frite ?
Il a, comme on dit souvent en Wallon et même en Gaulois, « le bras long, le garçon ! » De celui qui vous donne la bénédiction du Mannenken-Pis…c’est dire. Même si le tout nouveau monarque, Philippe de Belgique ne descendra pas à Saint-Caprais, de tout coeur, il devrait être en pensées avec son sujet expatrié: Laurent Lefebvre. Même, s’il a suivi une nouvelle reine: Aliénor (d’Aquitaine), il en a d’ailleurs fait une marque de bières. Au pays divin du vin, il fallait oser ! Il l’a fait, on lui pardonne car il a travaillé durant 3 ans dans le monde du vin avant de se lancer…
La « Fête des Belges II » qui se tiendra le samedi 19 juillet 2014 de 15h00 à 02h00 à Saint Caprais de Bordeaux devrait rassembler environ 1000 personnes comme l’an dernier, à moins que des cars de belges entiers ne viennent se déverser pour l’occasion. Question fête, entre Belges et Français on peut faire un concours….L’essence même de cette fête est de célébrer le bon vivre ensemble des différentes communautés composant la région bordelaise au travers de la fête nationale belge qui a lieu le 21 juillet » Laurent Lefebvre

