15 Juil

Pages d’été : une nouvelle lune de miel sous tension signée Bastien Vivès

C’est l’été, les doigts de pied en éventail, le cerveau en mode repos et enfin du temps pour lire et éventuellement rattraper le retard. Sur la table de chevet, quelques livres en attente. C’est le moment…

Si vous avez aimé le premier tome de cette nouvelle série signée Bastien Vivès, nul doute que vous apprécierez également celui-ci. Comme dans le précédent, on retrouve Sophie et Quentin, nos deux protagonistes, embarqués pour un voyage en amoureux. Et comme dans le précédent, les enfants ont été confiés aux grands-parents, avec, cette fois un petit cadeau : la gastro.

« Ça s’fait pas de leur avoir laissé nos deux enfants malades », s’exclame Sophie. Mais ses scrupules vont rapidement s’estomper. Leur vol pour l’Amérique centrale est détourné en raison de conditions météorologiques désastreuses. Le couple n’a d’autre choix que de louer une voiture pour tenter de rejoindre sa destination mais nos deux tourtereaux se retrouvent perdus en pleine jungle et mêlés malgré eux à un conflit entre des orpailleurs et des flics ripous. De quoi transformer leur escapade romantique en un périple chaotique.

Après Le Baiser du sphinx, Le Secret de Coatlicue confirme l’orientation prise par cette série : de l’action, de l’action et encore de l’action avec un rythme soutenu et une bonne touche d’humour. Et toujours ce plaisir intact de retrouver la patte graphique de Vivès, reconnaissable entre mille…

Eric Guillaud

Le Secret de Coatlicue, Lune de Miel tome 2, de Vivès. Casterman. 14,95€

© Casterman / Vivès