20 Juil

Pages d’été. Le retour de Raghnarok ou le dragon tout feu tout flamme de Boulet

C’est l’été, les doigts de pied en éventail, le cerveau en mode repos et enfin du temps pour lire et éventuellement rattraper le retard. Sur la table de chevet, quelques livres en attente. C’est le moment…

Un petit dragon vert écarlate au nez de cochon, juché sur un sanglier nommé Casse-Croûte. Il faut une bonne dose d’imagination pour inventer une scène pareille. Mais Gilles Roussel, alias Boulet, n’en a jamais manqué.

Auteur d’une cinquantaine de bandes dessinées et de livres d’illustrations, Boulet fait ses débuts dans le milieu avec Raghnarok, qui n’est autre que le nom de ce dragon haut en couleur. Le premier tome paraît en 2001, suivi de cinq autres jusqu’en 2009. La série commence avec des gags en une page, avant de s’aventurer vers des récits plus développés.

Depuis longtemps indisponibles, les six albums de Raghnarok sont aujourd’hui réédités dans une belle édition intégrale en trois volumes, augmentée d’un récit inédit, In Girum Imus Nocte.

L’occasion inespérée de retrouver notre adorable personnage et de replonger dans l’univers tendrement loufoque que Boulet a forgé pendant une décennie. 450 pages de bonheur, d’humour et d’action au pays des dragons, des fées, et monstres en tout genre avec, pour cette ultime aventure, une atmosphère un peu plus sombre. Au coeur de la forêt, un monstre mystérieux enlève les enfants de toutes les créatures, humaines ou non. Mais, heureusement, Raghnarok va tout faire pour le chasser. À croquer !

Eric Guillaud

Raghnarok, de Boulet. Glénat. (3 volumes disponibles) 19,50€ le volume

© Glénat / Boulet