13 Août

Pages d’été. Love Machine ou l’amour en obsession, une BD de Jeanne Kiviger

C’est l’été, les doigts de pied en éventail, le cerveau en mode repos et enfin du temps pour lire et éventuellement rattraper le retard. Sur la table de chevet, quelques livres en attente. C’est le moment…

L’amour. L’amour avec un grand A. Celui qu’on ne rencontre pas au détour d’une rue, quoique, celui qui bouleverse, qui élève, qui consume, celui qui nous change à jamais et qui, parfois, nous fait perdre la tête. Exactement ce que Lola n’a jamais connu. Et pile-poil ce que promet Love Machine.

« Marre de dormir dans des draps froids et tristes ? Dites au revoir au célibat pour seulement 14,99€ par mois. Souscrivez à Love Machine Premium ».

Et coup de chance, Lola a été sélectionnée parmi les 20 000 célibataires les plus désespérés de France pour tester gratuitement le programme révolutionnaire de Love Machine. Une méthode en six étapes pour trouver l’amour : inscriptions sur des sites de rencontres, virées nocturnes, remises en question existentielles…

Lola trouvera-t-elle enfin l’amour ? Réponse dans les pages de ce premier album signé par la jeune et prometteuse autrice française Jeanne Kiviger. Fraîchement diplômée de l’école Auguste Renoir, elle s’impose d’emblée avec un univers très personnel : une palette graphique colorée et résolument moderne, une mise en page dynamique, un humour délicieusement décalé, une belle galerie de personnages et, en filigrane, un regard acéré sur notre société.

Eric Guillaud

Love machine, de Jeanne Kiviger. Sarbacane. 24€

© Sarbacane / Kiviger